vendredi 24 mai 2013

Un peu de professionnalisme SVP


On croirait rêver: le président de la Ligue de Football Professionnel, Mahfoud Kerbadj, a annoncé que le représentant du Mouloudia d’Alger avait donné sa parole que son club jouerait le match retour face à l’USMH au stade Mohammedia. Six mois plus tard, le MCA n’a donc pas tenu parole. Ainsi donc c’est comme cela que se règlent les affaires à la LFP: sur la base de la parole donnée! A l’ère des TIC, M. Kerbadj ne travaille donc que dans l’oralité, Out les écrits, les accords, les contrats! On se croirait au sein d’une de nos djemmaas dans un village de Kabylie à un temps fort reculé.
image
Kerbadj
Hannachi lui tombe des nues! Personne ne lui a dit que des entreprises sont en pourparlers avec certains clubs pour les parrainer voire plus. Au lieu de s’étonner comme il le fait publiquement, il devrait prendre exemple sur un certain Da El Hocine qui vient de passer la main. Mais voilà à la JSk la mode est à “la démission sans cesse renouvelée mais jamais appliquée”. Quelle entreprise s’intéressera à la JSK dans ces conditions? tout est cadenassé, comme on dit chez nous “El la3b maghlouk” (le jeu est fermé).
image
Hannachi
Amar Brahmia, président du CSA (Club Sportif Amateur) du MCAlger menace de retirer à la SSPA du même nom (Société Sportive Par Action) le droit d’utiliser et les couleurs (Vert et Rouge) et ce sigle prestigieux. Sonatrach n’a toujours pas réglé ce problème avec les détenteurs de ce droit. On croit rêver encore une fois, des milliards de dinars sont dépensés dans un club au sein duquel on n’a toujours pas couché par écrit qui fait quoi au sein de la maison Mouloudia. 
image
Brahmia
Avec très peu de moyens des formations sportives ont porté haut l’étendard de l’Algérie nationaliste pendant la période coloniale. Dommage que le patriotisme ait quitté nos clubs… Si seulement il avait laissé la place au professionnalisme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire