samedi 25 mai 2013

Berraf-Derouaz c'est le clash




Ainsi donc clash il y a eu entre Berraf et Derouaz. Dans une précédente chronique, j’avais émis le vœu de voir ces deux fortes têtes s’asseoir autour d’une table pour aplanir tous leurs différends. Vœu pieux ? Il faut le croire. Berraf est passé aux actes et on l’a vu jeudi inflexible aux côtés de la commission ad hoc composée des « envoyés spéciaux » de Moustafa Hassan, le président de l’IHF auxquels se sont ajoutés deux Algériens du cru. Les quatre membres de ce groupe de travail à savoir Miguel Roca Mas (1er vice-président de l’IHF), Mansourou Aremou (président de la Confédération africaine de handball), Rabah Bouarifi (président de la commission juridique du COA) et Abdesselem Boutaghane (membre de l’AG de la FAHB) ont annoncé les premières décisions suivantes :
-          M. Boutaghane va assurer la période transitoire à la tête de la FAHB en attendant de nouvelles élections qui devront avoir lieu au mois d’août
-          Il s’installera au siège de la FAHB avec à ses côtés Bouarifi et Rachid Meskouri (bien connu dans le milieu du handball) comme secrétaire général par intérim. 

Ce triumvirat va retravailler les statuts de la FAHB pour les mettre en conformité avec
ceux de l’IHF qui les entérinera le 29 juin avant leur adoption par une AG extraordinaire de la FAHB à convoquer au mois de juillet et qui aura en outre à se pencher sur les futures élections d’août. Prenons le pari d’ores et déjà que la commission de candidatures rejettera celle d’Aziz Derouaz. Ce dernier a flairé le coup, dans un communiqué il a annoncé ne pas reconnaitre les résolutions de cette commission ad hoc.
            La question qui se pose maintenant est: a-t-il les épaules assez larges pour s’opposer et à l’IHF et au COA (et peut même au MJS). La seule planche de salut pour lui : avoir de son côté l’ensemble des clubs du pays. Quel magnifique bras de fer en perspective…


Hassan Mustafa


Autant dire que le handball algérien n’a pas fini de manger son pain noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire