mardi 29 avril 2014

Illusions

Alger se pare de ses plus beaux atours ; dans tous les quartiers des banderoles barrent les rues, vantant ces deux clubs qui auront l’insigne honneur de se retrouver le 1er mai pour ravir le cœur de Dame coupe. Pourtant deux nouvelles ont fait de l’ombre aux préparatifs de ce trophée tant convoité, deux nouvelles qui viennent nous rappeler que les illusions existent, en sport aussi.
Le Karaté est en crise

Le ministère de la jeunesse et des sports vient de suspendre, à titre conservatoire, le président de la fédération de karaté pour « «mauvaise gestion, accentuée par des faits contraires à la règlementation en vigueur». Tant que l’Inspection Générale des Finances n’aura pas rendu ses conclusions, on ne peut se prononcer sur ce qui est reproché réellement à ce président venu depuis un an seulement pour remettre de l’ordre dans la maison du karaté (rappelons-nous  que le précédent président avait été empêché par le MJS de se présenter pour un second mandat pour… mauvaise gestion). Mais voilà, l’ordre n’a pas suivi et, pire, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit avec cette sombre affaire de facture d’hôtel non réglée pendant un stage en Espagne ou cette non convocation d’un champion du monde que tout désignait pour défendre son titre.
Le karaté risque de faire des émules : la fédération de boxe est sur la sellette pour une histoire de gros sous là aussi !
Les illusions sont dures à avaler.
Pas de philanthropie

Comme celles qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui prêtaient à la chaîne allemande ZDF la volonté de faire plaisir aux téléspectateurs d’Afrique du Nord et du Moyen Orient en leur permettant de voir, en clair, tous les matches de la coupe du monde. Sachant qu’il n’y a pas de philanthropie quand il s’agit des intérêts bien compris, la FIFA n’a pas tardé à réagir et à prendre le parti de BeInSport, titulaire des droits de retransmission des rencontres du Brésil pour notre zone géographique. L’instance mondiale a rappelé à l’ordre, à sa manière, la chaine ZDF en lui fixant les limites de diffusion de ces mêmes matches du Mondial : l’Allemagne et rien que l’Allemagne.
Inutile de dire que les internautes qui avaient cru au miracle sont vite revenus de leurs illusions. Il va falloir passer à la caisse et acquérir ce fameux démodulateur qui prend valeur de sésame pour tous les mordus du ballon rond du Maroc au Liban !

Tant pour les redresseurs de torts du karaté que pour les pauvres téléspectateurs désargentés avides de beau spectacle qui s’annonce du côté de Rio, les temps sont durs et les illusions ont décidément la peau dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire