samedi 22 mars 2014

Votre argent nous intéresse !

Chères lectrices, aujourd’hui, je vais vous avouer un secret bien gardé ! Les hommes, on le sait, sont influencés par la pleine lune et une fois par mois, ils deviennent « insaisissables » pour ainsi dire. A force, vous, mesdames, avez fini par vous y habituer ! Mais voilà, le genre humain de sexe masculin, dans sa grande majorité, est aussi influencé par un autre phénomène, pas naturel du tout celui-là et qui intervient tous les quatre ans. Cela débute en général à la mi juin et dure tout un mois. Tous les hommes que vous connaissez deviennent alors bizarres : vos fils, vos frères, vos maris ne se comportent plus de la même façon. Ils sont sous l’influence du ballon rond et de sa déesse « coupe du monde ».
C'est une déesse


Pour se préparer à cet événement, ils vont être pris de ce que d’aucuns ont surnommé « la fièvre acheteuse ». Rien n’est trop beau pour fêter le retour de cette déesse à laquelle ils vont se dévouer, trente jours durant, corps et âme. Et c’est là que vous n’allez plus les reconnaître. Autant ils sont chiches d’habitude, autant à l’approche du « Mondial », ils deviennent plus dépensiers. « Il est temps de changer notre vieille télé » vous diront-ils, alors qu’elle n’est pas si vieille que ça (datant du précédent mondial). Ils vous convaincront que séance tenante, il faut acquérir le plus grand écran possible, en HD il va de soi (Haute Définition pour les non initiées que vous êtes !). Comme par hasard, les vendeurs de télévision du monde entier vont leur faire des offres alléchantes auxquelles ils ne sauraient résister (écran plasma, HD, home cinéma et tutti quanti).
Un écran plasma ou LCD, rien n'est trop beau


Et pour regarder cette belle déesse à laquelle ils « sacrifient » une partie de leurs nuits (elle a cette fois élu domicile au Brésil et donc décalage horaire oblige), il leur faut prendre des abonnements. Autre hasard, BeIn Sports (ex Djazira Sport) a publié récemment son offre pour les téléspectateurs algériens, « accros » que nous sommes. Vous voulez assister aux matches de la coupe du monde comme si vous y étiez ? Rien de plus simple ! Déboursez la coquette somme de 9000 DA pour acheter un démodulateur et ajoutez-y la rondelette somme de 2000 DA pour l’abonnement mensuel. Comme vos hommes ne regardent pas à la dépense, ils vont y plonger tête la première sans même se dire qu’en France le même forfait est proposé pour l’équivalent de 1200 DA par mois.
Ils veulent nous plumer!

Le drame chères lectrices, c’est que ce mal qui ronge vos hommes a atteint vos filles, sœurs, mères (et grand mères pourquoi pas). Dame coupe du monde ne fait plus de différence et les ravages sur votre porte monnaie vont se faire sentir d’autant plus que cet événement coïncidera avec le Ramadhan et les vacances d’été. 

Fuelco, la mascotte au Brésil
Alors que faire ?


Prendre son mal en patience et se réjouir que la coupe du monde suivante (en Russie) ne soit annoncée que dans quatre (longues) années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire