jeudi 20 février 2014

Un trio d’enfer !

Dès la confirmation de la venue de Nabil Bentaleb parmi les Verts,
Nabil Bentaleb
la presse belge a changé de ton à l’égard de ces Fennecs, premier adversaire du « plat pays » dès le 17 juin. Ainsi le journal Sud Info écrivait-il dans son édition électronique : « Nos Diables entament leur Coupe du Monde face à la sélection algérienne. Soyons honnêtes, la plupart des supporters se sont frotté les mains en tirant l’équipe algérienne pour entamer la campagne. Une sélection sans grande star du foot mondial, loin du prestige qui auréole des géants du foot africain tels que le Ghana ou la Côte d’Ivoire voire le Nigéria. Et pourtant, à y regarder de plus près… Leur milieu de terrain axial, véritable cœur d’une équipe, présente des qualités susceptibles d’intimider pas mal d’équipes  ». Et de poursuivre avec un éloge très flatteur en direction de trois Fennecs qui risquent, au milieu, de faire mal aux Diables rouges : « Nabil Bentaleb qui explose dans le milieu de Tottenham, Taïder, titulaire dans l’axe de l’Inter Milan et Sofiane Fegoulhi, le « petit Zidane » de Valence, le milieu des Fennecs impressionne. Un os qui s’annonce difficile à ronger pour nos Diables. ».
Sofiane Feghouli
Un trio infernal pour contrer des Diables rouges, c’est pas mal, non ?
De temps à autre, cela fait du bien de voir que vos adversaires vous estiment à votre juste valeur. Et surtout, cela nous change des critiques acerbes qui ont plu sur le sélectionneur national durant tout le mois de janvier : les uns le donnaient partant (Emirats arabes et que sais-je encore), les autres le voyaient s’opposer farouchement au président de la fédération. Je veux bien que certains aient envie de vendre de la copie mais aller jusqu’à inventer un remplacement imminent de coach Vahid (certains noms entraîneurs ont même été avancés), avouez que, là, il faut faire preuve de beaucoup d’imagination.
Saphir Taider

Je sais, parler des trains qui arrivent à l’heure, ce n’est pas très vendeur, mais bon, un peu de mesure ne fait pas de mal non plus. Les lecteurs ne sont pas dupes et ils savent pertinemment que «  tout ce qui est excessif est insignifiant » Avouons que le duo Raouraoua-Halilhodzic a réussi un bon coup avec l’arrivée de Nabil Bentaleb, le sociétaire des Spurs de Totenham, au sein des Fennecs. Aux dires de certains journalistes, d’ici et d’ailleurs, les sélectionneurs français et anglais étaient sur ses traces et c’est l’Algérie qui l’emporte ! Il y a de quoi dire merci à la paire qui veille sur les destinées de notre onze national. Non ?
Car il faut bien le reconnaître, notre équipe nationale a fière allure et les Belges n’ont qu’à bien se tenir. Même Zidane, notre Zizou national, nous voit au second tour… Mais cessons de rêver, le chemin est long et l’équipe n’est pas encore montée, preuve en est que coach Vahid a retenu 36 joueurs susceptibles de revêtir le maillot national face à la Slovénie le 5 mars prochain. C’est dire aussi que chacun a encore sa chance et qu’il faudra bosser dur pour pouvoir composter son billet pour le Brésil.

Travailler plus, c’est exactement ce que l’on demande à nos capés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire