mardi 11 février 2014

Du TAC au tac

Le jeu de mots était facile et je n'ai pu m'empêcher de le faire.
Le TAC c'est le Tour d'Algérie Cycliste. Mardi dernier a eu lieu à l'hôtel El Djazair une conférence de presse concernant l'édition de 2014. Que du nouveau! Relancé en 2009
avec seulement 6 étapes, il en compte cette fois 20 et va s'étaler du 8 au 29 mars. Débuter ce tour, le jour de la fête internationale de la femme, un beau clin d’œil à la gent féminine. Au même moment au parc zoologique, ce même jour, ce sera le départ des "Foulées des gazelles" que l'on doit à Event sports qui organise entre autres le marathon d'Alger.
Mais revenons à ce TAC qui sera bourré de TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). Ainsi on pourra suivre les porteurs des principaux maillots (jaune, à pois, blanc etc) grâce à la société GLOM qui mettra en place un tracking par GPS. Mais on est encore loin du Tour de France diffusé en direct sur France 2. Nos différentes chaines de télé se suffiront de résumés. Les moyens techniques des Français sont autrement plus importants, mais si un jour on pouvait arriver à une telle diffusion quel beau coup de pub pour le tourisme algérien ! Il faudra prospecter dans cette voie (pourquoi pas une coopération avec plusieurs chaînes TV pour un tel direct ?). 
Et comme j'évoque les beautés de l'Algérie, voici une photographie de la plage de Madagh qui est en grand danger.Pour signer la pétition


Vous en voulez du tac au tac ? Venez, c’est par ici Sotchi… Par ici mais pas par chez nous ! Le drapeau algérien aura été désespérément absent lors de la cérémonie d’ouverture, je devrais dire de la GRANDIOSE cérémonie ! Quand on parle de promotion de l’image de marque de la destination Algérie, cela passe aussi par une présence même symbolique de nos représentants. Nous qui sommes habitués à voir notre emblème national sur tous les stades d’Europe, avons été frustrés de ne pas l’apercevoir à Sotchi. Avec toute la neige que nous avons dans nos stations de ski (Tikjda entre autres), nous n’avons pas été capables de dénicher un ou une « olympien(ne) » ? Notre équipe de foot est bien constituée à plus de 90 % de Franco-Algériens, non ? Alors pour les sports d’hiver, sommes-nous incapables de retrouver les traces d’un successeur à un Nourredine Maurice Bentoumi qui avait représenté l’Algérie en ski de fond aux jeux de Turin en 2006 ? J’espère que ce n’est pas une question d’argent car la FAF est prête à « taxer » ses Fennecs pour aider notre drapeau à figurer dans une cérémonie telle celle de Sotchi.


« Taisez-vous M. El Kabach », cette phrase est devenue célèbre et si Georges Marchais, ancien premier secrétaire du Parti Communiste Français, était encore de ce monde, il n’hésiterait pas, après le journaliste radio né en Algérie, à la lancer à la figure de Moh Chérif Hannachi. Mais quelle mouche a donc piqué le président de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie), club le plus titré en football en Algérie, à s’attaquer au dirigeant de l’USMAlger, Rebouh Haddad, en l’accusant de n’avoir jamais pratiqué le football à un haut niveau ? M. Hannachi, d’après votre raisonnement, pour diriger une entreprise d’enlèvement des ordures, il faut avoir été soi-même éboueur… ? Bien sûr, Hannachi ne peut comprendre que les clubs pro sont devenus des entreprises qui doivent être dirigés par de vrais managers lui qui se mêle constamment du travail de ses entraîneurs les changeant au gré de ses humeurs. A force de trop parler au micro des journalistes, on en arrive souvent à dire des méchancetés (que l'on regrette par la suite). Aux dernières nouvelles les deux hommes se seraient réconciliés… comme le montre cette photo.



Messieurs les présidents de clubs, tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant d’affronter ces  « chevaliers » (pas si que ça) de la plume, avides de ragots…


Excusez, mais là, c’est (vraiment) du tac au tac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire