Que ceux qui pensaient que je pouvais raisonnablement alimenter une chronique sportive quotidienne veuillent bien m'excuser. Je n'ai pas tenu le rythme, les sportifs diraient que j'avais le souffle court. J'avais le choix: revenir à une chronique hebdomadaire comme à ses tout débuts sur la chaîne III ou bien sans
périodicité propre (avec le risque d'aller au-delà d'une semaine entre deux chroniques) et c'est finalement sur cette dernière version que s'est porté mon choix et comme on dit "advienne que pourra".
Parmi les sujets que j'aurais voulu aborder durant ces quelques jours d'absence, il y eut "ça lutte fort" ou les efforts d'une fédération internationale menacée de retrait des prochains Jeux Olympiques, en fait la fédé de lutte a obtenu un sursis et elle saura en septembre prochain si son sport sera inscrit aux JO 2020. Moi ça me ferait mal au cœur si la lutte n'était plus un sport olympique; ses dirigeants ont apporté quelques modifications à leur règlement ce qui devrait satisfaire les membres du CIO, enfin je l'espère. Attendons le congrès de Rio le 7 septembre prochain pour savoir si la lutte a sauvé sa tête.

J'aurai aussi pu parler d'un article paru sur le site Africa top sports (http://www.africatopsports.com/2013/05/09/franck-ribery-le-francais-amoureux-de-lalgerie/) et que j'ai trouvé bête et méchant, mal écrit et haineux. J'ai tweeté: "faut-il détester l'Algérie pour jouer chez les Bleus"; je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais quand je pense que le monsieur qui a écrit ça se dit journaliste, j'en arrive à me dire que j'ai bien fait finalement de ne pas avoir embrassé cette profession et de faire du journalisme sportif en dilettante.
Bon venons-en au sujet d'aujourd'hui! Mickael Fabre rejoint le Mouloudia d'Alger. L'ancien gardien de Clermont (D2 française) sera

Un autre gardien franco algérien vient de signer à El Eulma, il s'agit de Tarek Mahsas qui évoluait jusque là au Paris FC. Si l'on rajoute Cédric Si Mohamed qui évoluait à Béjaia avant d'opter pour la prochaine saison pour les couleurs du CSC et Sofiane Khedairia qui a été remplaçant à Le Mans avant de rejoindre les rangs des Sétifiens cette saison, c'est pas moins de quatre gardiens issus du championnat français qui officieront la saison prochaine dans le championnat algérien. Qu'est ce que cela signifie? Notre formation en matière de gardiens de buts laisse à désirer. D'autres keepers (peut être en provenance de pays africains) viendront à l'avenir renforcer les clubs de D1 algérienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire