mardi 17 décembre 2013

Sacrifice? Moi je dis "honneur"!

Invité comme chaque année à la cérémonie de remise du Ballon d'or du journal Le Buteur, j'ai dû me décommander au dernier moment et c'est à la télévision que j'ai suivi l'édition 2013. Je dois d'abord rendre hommage aux organisateurs d'avoir tenu le coup et de permettre à l'Algérie de fêter comme il se doit ses footballeurs. Mais comme l'avait dit Beaumarchais: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" alors que mes confrères du Buteur m'excusent mais cette année, vous avez fait beaucoup dans l'amateurisme. Combien de fois les deux présentateurs se sont emmêlés les pinceaux, appelant X à la tribune avant de se raviser? Cela aura au moins permis à "Touche pas à mon poste" d'en faire ses choux gras (http://urlz.fr/bEB). Bon passons même si à la 13ème édition, on n'est plus des débutants. 
Honorer Ahcène Lalmas, le meilleur footballeur algérien de tous les temps, fut une idée lumineuse. Le Comité Olympique Algérien pour son cinquantenaire en avait fait autant mais le chouchou des Belcourtois, affaibli par la maladie, n'avait pu répondre présent.
Bon je passe sur le trophée décerné au président de la république comme meilleur supporteur des Verts pour avoir permis le pont aérien vers Oum Dourman en ...2010. C'est du réchauffé convenons-en!

Et maintenant ce qui fâche! Le prix du sacrifice accordé à Ishak Belfodil, là je crois rêver! Le présentateur toute honte bue dit que Belfodil sélectionné dans toutes les équipes de jeunes chez les Bleus a finalement préféré les Verts, se sacrifiant par là-même. Alors là, je dis messieurs arrêtez votre cinéma! Être appelé à porter le maillot national n'est pas un sacrifice et ne le sera jamais! C'est un honneur! Alors revoyez votre vocabulaire avant d'insulter ce jeune de l'Inter qui en optant pour l'Algérie a choisi ce que lui dictait son cœur. Nul sacrifice quand on représente son pays! Et si vous n'en êtes pas convaincus, demandez le à Mekhloufi et ses coéquipiers de l'équipe du FLN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire